Heute: Volker Kierspel, Deutschland
Im Jahre 2011 baute Volker Kierspel eine Kopie des legendären Zebra-Golfs von 1979.
Zielstrebig wurde das Projekt Rallyeauto nach dem historischen Vorbild verwirklicht und schon nach kurzer Bauzeit die ersten Rallyes gefahren. Der Golf wird seit 2012 bei Slowly Sideways eingesetzt.
Gestern: Holger Bohne/Peter Diekmann, Deutsche Rallyemeisterschaft 1979
Nach dem Debüt der Gruppe-2-Rallyeversion des Golf 1 bei der RAC-Rallye 1978 mit Jochi Kleint setzte Volkswagen Motorsport im folgenden Jahr den „Zebra“-Golf-GTi in der deutschen Rallyemeisterschaft ein. Holger Bohne wurde nach zwei zweiten Plätzen bei der Sachs-Winter und Trifels Rallye am Ende Fünfter in der Meisterschaft.
Today: Volker Kierspel, Germany
In 2011, Volker Kierspel built a copy of the legendary 1979 Zebra Golf. The rally car project was determinedly realized based on the historic model, and the first rallies were driven after only a short construction period. This Golf has been used at Slowly Sideways events since 2012.
Yesterday: Holger Bohne/Peter Diekmann, German Rally Championship 1979
The Group 2 rally version of the Mk 1 Golf GTi debuted on the RAC Rally of 1978 driven by Jochi Kleint. The following year, Volkswagen Motorsport entered a Golf GTi in the German championship. Holger Bohne took the “zebra Golf” to second places overall on the Sachs Winter and the Trifels Rally and eventually finished fifth in the German championship table.
Aujourd’hui : Volker Kierspel, Allemagne
En 2011, Volker Kierspel a construit une copie de la légendaire Zebra Golf de 1979. Le projet de voiture de rallye a été réalisé avec détermination sur la base du modèle historique, et les premiers rallyes ont été disputés après une courte période de construction. La Golf est utilisée lors des événements Slowly Sideways depuis 2012.
Hier : Holger Bohne/Peter Diekmann, Championnat d’Allemagne des rallyes 1979
La version rallye Groupe 2 de la Golf GTi Mk 1 a fait ses débuts sur le RAC Rally en 1978 pilotée par Jochi Kleint. L’année suivante, Volkswagen Motorsport engageait une Golf GTi dans le championnat allemand. Holger Bohne amena la “Golf zèbre” au deuxième rang au général sur le Sachs Winter et le Rallye Trifels et a finalement terminé cinquième dans les tabelles du championnat allemand cette année là.