

Der Ford Escort mit der Zulassung FEV 5H ist einer der Escorts mit der bewegtesten Geschichte. 1970 nahm das Auto an sechs großen Rallyes teil. Hannu Mikkola fuhr FEV 5H bei der Rallye Monte Carlo, wo er ausfiel, und gewann darin die 1000 Seen Rallye. Bereits zuvor hatte Roger Clark mit dem Wagen die Circuit of Ireland gewonnen. Jean-François Piot fuhr den Escort zudem bei der Alpenfahrt, Akropolis und Tour de Corse. Nach all diesen Europa-Einsätzen wurde FEV 5H nach Kenia verfrachtet, wo er prompt eine kleine Rallye mit Roger Clark am Steuer gewann. Anschließend wurde der Wagen von Joginder Singh und Vic Preston jr. bei kleineren Veranstaltungen in Kenia eingesetzt.
Dieser Hundeknochen-Escort war jahrelang in Besitz eines Feuerwehrmanns, der bei Steve Ward in der Nähe lebte und den Wagen nur ganz selten zeigte. Irgendwann konnte Steve den Feuerwehrmann zum Verkauf überreden. Anfangs wollte er ihn bei historischen Rallyes im Wettbewerb einsetzen, doch dann fand er die wahre Geschichte von FEV 5H heraus und das änderte die Pläne. Jetzt will er den Wagen hauptsächlich bei Demonstrationsfahrten einsetzen.
FEV 5H is one of the most famous Escorts of all times. In 1970, Hannu Mikkola drove it on the Monte Carlo Rally where he retired and then won the 1000 Lakes Rally in it. That same year, Roger Clark won the Circuit of Ireland and Jean-François Piot used it for the Austrian Alpine, Acropolis and Tour de Corse. After all these European adventures, it was shipped to Kenya to win a small test rally with Roger Clark. It stayed in Kenya to be used by Joginder Singh and Vic Preston jr. on local events.
This Escort was stored for many years by a fireman who lived close to Steve Ward and it only very rarely saw daylight. Then the fireman finally sold it and Steve prepared the car initially for historic competition in 2012 only to realise the true history and value of the car and to use it more on demonstration events in the future.
FEV 5H est l’une des plus célèbres Escort de tous les temps. En 1970, Hannu Mikkola l’a conduite au Rallye Monte-Carlo où il a abandonné et il a remporté ensuite le rallye des 1000 Lacs avec elle. Cette même année, Roger Clark a remporté le Circuit d’Irlande et Jean-François Piot l’a utilisée pour l’Alpin Autrichien, l’Acropole et le Tour de Corse. Après toutes ces aventures européennes, elle a été expédiée au Kenya pour gagner un petit rallye de test avec Roger Clark. Elle est restée au Kenya pour être utilisée par Joginder Singh et Vic Preston jr. sur des rallyes locaux.
Cette Escort a été conservée pendant de nombreuses années par un pompier qui vivait près de chez Steve Ward et elle n’a que très rarement vu la lumière du jour. Ensuite, ce pompier l’a finalement vendue et Steve a préparé la voiture d’abord pour la compétition historique en 2012 pour se rendre compte ensuite de sa véritable histoire et de la valeur de la voiture. Il va l’utiliser plus sur des événements de démonstration à l’avenir.