Heute: Steve Lloyd/Oliver Lloyd, Großbritannien
Die Lloyd Familie bauten diesen Datsun 240Z im Jahre 2024 neu auf und verfeinerten ihn noch 2025 mit den letzten Details zu einer Kopie des Aaltonen 240Z von der Rallye Monte Carlo von 1972.
Gestern: Rauno Aaltonen/Jean Todt, Rallye Monte Carlo 1972
Rauno Aaltonen überraschte die Rallyewelt bei der Rallye Monte Carlo 1972 als er das schwere Auto auf den dritten Platz fuhr und viele weit agileren hinter sich ließ. Der Datsun 240Z hat einen 6-Zylinder Reihenmotor unter der langen Haube mit 2,4 Liter Hubraum. Die Traktion des Hecktrieblers bei der schweren Vorderachse auf Schnee und Eis war doch recht beschränkt und daher überraschte das Resultat umso mehr. Wirklich zu Hause war der 240Z bei Langstreckenrallies in Afrika, wo er zweimal die Safari Rallye in Kenia gewann.
Today: Steve Lloyd/Oliver Lloyd, Great Britain
The Lloyd family rebuilt this Datsun 240Z in 2024 and refined it in 2025 with the final details to create a good copy of the Aaltonen 240Z from the 1972 Monte Carlo Rally.
Yesterday: Rauno Aaltonen/Jean Todt, Rally Monte Carlo 1972
Rauno Aaltonen surprised the rally world at the 1972 Monte Carlo Rally when he drove the heavy Datsun 240Z to third place, leaving many far more agile cars behind. The Datsun 240Z has a 6-cylinder in-line engine under the long bonnet with a displacement of 2.4 liters. The traction of the rear-wheel drive car with the heavy front on snow and ice was quite limited, making the result all the more surprising. The 240Z was really at home in long-distance rallies in Africa, where it won the Safari Rally in Kenya twice.
Aujourd’hui : Steve Lloyd/Oliver Lloyd, Grande-Bretagne
La famille Lloyd a reconstruit cette Datsun 240Z en 2024 et l’a perfectionnée en 2025 avec les derniers détails pour créer une réplique fidèle de la 240Z d’Aaltonen du Rallye de Monte-Carlo 1972.
Hier : Rauno Aaltonen/Jean Todt, Rallye Monte-Carlo 1972
Rauno Aaltonen a surpris le monde du rallye lors du Rallye Monte-Carlo 1972 en conduisant la lourde Datsun 240Z à la troisième place, laissant derrière lui de nombreuses voitures bien plus agiles. La Datsun 240Z possède un moteur 6 cylindres en ligne sous son long capot d’une cylindrée de 2,4 litres. La traction de la voiture à propulsion arrière et à l’avant lourd sur la neige et le verglas était assez limitée, ce qui rend le résultat d’autant plus surprenant. La 240Z était très à l’aise dans les rallyes longue distance en Afrique, où elle a remporté deux fois le Safari Rally au Kenya.