Heute: Daniel Rexhausen/Meike Zettl, Deutschland
Im Jahr 2006 holten Robert Helmert und Daniel Rexhausen den ehemaligen RalliArt Germany Evo 3 aus Rumänien zurück. Die Wiederinstandsetzung in den ursprünglichen Zustand wurde behutsam, aufwendig und detailgetreu umgesetzt und zog sich insgesamt über 7 Jahre. Wegen des schlechten Zustands des Fahrzeugs, verschlang das Projekt insgesamt mehr als 1.000 Arbeitsstunden und Georg Mahla, der das Fahrzeug bereits 1994 bei RalliArt aufgebaut hatte, erlebte den einen oder anderen Schreckmoment, da viele Teile für das Fahrzeug nicht mehr lieferbar sind und nachgebaut werden mussten. Nach fast 20 Jahren Stillstand soll er mit Daniel Rexhausen und Meike Zettl nur noch vereinzelt bei historischen Veranstaltungen eingesetzt werden. Dieser Evo wurde mit der Werksbeklebung der WM-Saison 1997 von Uwe Nittel und Tina Thörner dekoriert.
Gestern: Uwe Nittel/Tina Thörner, Weltmeisterschaft 1997
Als einer der ersten Lancer Evo 1 für die Gruppe N wurde dieser Evo im Jahr 1994 bei RalliArt Germany in Trebur (GG-R 379) aufgebaut. Seine erste Feuertaufe erlebte er bei der Tour de Corse 1994 mit Isolde Holderied und Christina Thörner. Beim ersten Einsatz wurde das Podest mit Platz vier in der Gruppe N nur knapp verpasst. Nach weiteren Einsätzen in der WM und dem Umbau auf Evo 2 zur 1000 Seen Rallye in Finnland, gelang zur Sanremo Rallye der erste Sieg in der Gr. N. Nach vereinzelten Einsätzen 1995 u. a. durch Rui Madeira bei der Monte Carlo Rallye, wo ein 3. Platz in der Gr. N gelang, wurde der Lancer 1996 auf Evo 3 umgebaut und 1997 von Luis Climent bei der Akropolis Rallye eingesetzt, wo er zweiter in der Gruppe N wurde. Dann wurde er von RalliArt Germany verkauft und von 2003 bis 2006 in Rumänien in deren nationaler Meisterschaft, überwiegend auf Schotter eingesetzt. Uwe Nittel wurde 1996 Werksfahrer bei Mitsubishi Deutschland mit einem Evo 3 in der Gruppe N und fuhr 1997, ebenfalls mit dem Evo 3, in der Gruppe A. Dieser gefiel Daniel Rexhausen so gut, dass er sich für die Farbgebung von 1997 entschied.
Today: Daniel Rexhausen/Meike Zettl, Germany
In 2006, Robert Helmert and Daniel Rexhausen brought the former RalliArt Germany Evo 3 back from Romania. The restoration to its original condition was carried out carefully, painstakingly and with great attention to detail, taking a total of seven years. Due to the poor condition of the car, the project took more than 1,000 working hours in total, and Georg Mahla, who had built it at RalliArt back in 1994, experienced a few scary moments, as many parts were no longer available and had to be rebuilt. After almost 20 years of inactivity, it will now only be used occasionally at historic events with Daniel Rexhausen and Meike Zettl. This Evo was decorated with the factory livery from the 1997 World Championship season by Uwe Nittel and Tina Thörner.
Yesterday: Uwe Nittel/Tina Thörner, 1997 World Championship
As one of the first Lancer Evos for Group N, this Evo was built in 1994 at RalliArt Germany in Trebur (GG-R 379). It first event was the 1994 Tour de Corse with Isolde Holderied and Christina Thörner where it narrowly missed out on a podium finish, coming home fourth in Group N. After further appearances in the World Championship and conversion to Evo 2 for the 1000 Lakes Rally in Finland, it achieved its first victory in Group N at the Sanremo Rally. After sporadic appearances in 1995, including Rui Madeira in the Monte Carlo Rally, where it finished third in Group N, the Lancer was converted to Evo 3 in 1996 and driven by Luis Climent in the 1997 Acropolis Rally, where it finished second in Group N. It was then sold by RalliArt Germany and used in Romania from 2003 to 2006 in their national championship, mainly on gravel. Uwe Nittel became a works driver for Mitsubishi Germany in 1996 with an Evo 3 in Group N and drove in Group A in 1997, also with the Evo 3. Daniel Rexhausen liked it so much that he chose that colour scheme of 1997.
Aujourd’hui : Daniel Rexhausen/Meike Zettl, Allemagne
En 2006, Robert Helmert et Daniel Rexhausen ont ramené l’ancienne RalliArt Germany Evo 3 de Roumanie. La restauration dans son état d’origine a été réalisée avec soin, minutie et souci du détail, et a duré sept ans au total. En raison du mauvais état de la voiture, le projet a nécessité plus de 1 000 heures de travail au total, et Georg Mahla, qui l’avait construite chez RalliArt en 1994, a vécu quelques moments effrayants, car de nombreuses pièces n’étaient plus disponibles et ont dû être reconstruites. Après presque 20 ans d’inactivité, elle ne sera désormais utilisée qu’occasionnellement lors d’événements historiques avec Daniel Rexhausen et Meike Zettl. Cette Evo a été décorée avec la livrée d’usine de la saison du championnat du monde 1997 par Uwe Nittel et Tina Thörner.
Hier : Uwe Nittel/Tina Thörner, Championnat du monde 1997
L’une des premières Lancer Evo du groupe N, cette Evo a été construite en 1994 chez RalliArt Germany à Trebur (GG-R 379). Elle a fait ses débuts lors du Tour de Corse 1994 avec Isolde Holderied et Christina Thörner, où elle a manqué de peu le podium, terminant quatrième du Groupe N. Après d’autres participations au championnat du monde et une conversion en Evo 2 pour le Rallye des 1000 Lacs en Finlande, elle a remporté sa première victoire dans le Groupe N au Rallye de Sanremo. Après quelques apparitions sporadiques en 1995, notamment au Rallye de Monte-Carlo avec Rui Madeira, où elle a terminé troisième du groupe N, la Lancer a été convertie en Evo 3 en 1996 et pilotée par Luis Climent lors du Rallye de l’Acropole 1997, où elle a terminé deuxième du groupe N. Elle a ensuite été vendue par RalliArt Allemagne et utilisée en Roumanie de 2003 à 2006 dans le championnat national, principalement sur gravier. Uwe Nittel est devenu pilote d’usine pour Mitsubishi Allemagne en 1996 avec une Evo 3 dans le groupe N et a couru dans le groupe A en 1997, également avec l’Evo 3. Daniel Rexhausen l’a tellement aimée qu’il a choisi cette livrée de 1997.