Heute: Volker Kierspel, Deutschland
Diesen Rallye Golf mit dem originalen Kennzeichen WOB-CL 622 hat Volker Kierspel 2013 in Holland als Karosse in schlechten Zustand gefunden. Der Werksgolf wurde dann aufwendig restauriert und die fehlenden Teile aus der ganzen Welt zusammengetragen.
Selbst die originalen Sitze wurden in Dänemark gefunden und die Fertigstellung des Fahrzeugs war 2024.
Gestern: Erwin Weber/Matthias Feltz, Rallye NewZealand 1990
Dieser Rallye Golf ist einer der ganz wenigen originalen G60-Werkswagen von VW-Motorsport. Er war auch der einzige G60, der in der Weltmeisterschaft Punkte für VW-Motorsport eingefahren hat. Erwin Weber fuhr mit ihm die New Zealand Rallye 1990 und belegte den dritten Platz. Danach hatte er noch Einsätze in der Deutschen Meisterschaft in den Jahren 1991 und 1992. Der G60 hatte ohnehin eine sehr kurze Karriere. Nach drei WM-Läufen war die Zeit des Golfs mit G-Lader schon wieder vorbei.
Today: Volker Kierspel, Germany
Volker Kierspel found this Rally Golf with its original registration number WOB-CL 622 in the Netherlands in 2013 but in poor condition. The factory Golf was then extensively restored, and the missing parts were sourced from all over the world. Even the original seats were found in Denmark, and the car was finally completed in 2024.
Yesterday: Erwin Weber/Matthias Feltz, 1990 New Zealand Rally
This Rally Golf is one of the very few original G60 factory cars from VW Motorsport. It was also the only G60 to score points for VW Motorsport in the World Championship. Erwin Weber drove it in the 1990 New Zealand Rally and finished third. It then competed in the German Championship in 1991 and 1992. The G60 had a very short career anyway. After three World Championship events, the era of the Golf with G-charger was already over.
Aujourd’hui : Volker Kierspel, Allemagne
Volker Kierspel a trouvé cette Rally Golf avec son numéro d’immatriculation d’origine WOB-CL 622 aux Pays-Bas en 2013, mais elle était en mauvais état. La Golf d’usine a ensuite été entièrement restaurée, et les pièces manquantes ont été trouvées partout dans le monde. Même les sièges d’origine ont été trouvés au Danemark, et la voiture a finalement été achevée en 2024.
Hier : Erwin Weber/Matthias Feltz, Rallye de Nouvelle-Zélande 1990
Cette Golf Rallye est l’une des rares voitures d’usine G60 d’origine de VW Motorsport. C’est également la seule G60 à avoir marqué des points pour VW Motorsport dans le championnat du monde. Erwin Weber l’a conduite lors du Rallye de Nouvelle-Zélande 1990 et a terminé troisième. Elle a ensuite participé au championnat allemand en 1991 et 1992. La G60 a eu une carrière très courte. Après trois épreuves du championnat du monde, l’ère de la Golf avec G-charger était déjà terminée.