Heute: Stanislav Kafka/Michal Velebny, Tschechien
Dieser Skoda hat eine lange und anspruchsvolle Restauration durchlaufen und befindet sich jetzt in einem perfekten und ursprünglichen Zustand.
Gestern: Oldřich Horsák/Jiři Motal, Barum Rallye 1974
Škoda baute drei Rennwagen vom Typ 180 – 200, die sich durch ihren Hubraum unterschieden. Es gab nur zwei 200 RS und beide sind noch vorhanden. Einer von ihnen befindet sich im Škoda-Museum, der andere ist dieses Auto. Der Typ 200 RS basierte auf dem 110 R. Die gesamte Karosserie wurde um 15 cm abgesenkt und das Gesamtgewicht wurde durch Aluminium- und Laminatteile verringert. Es wurde der Motortyp 720 mit einem Hubraum von 1997 ccm und zwei Weber 45 DCEO-Vergasern verwendet. Die Motorleistung beträgt 165 PS und es wurde das 5-Gang-Porsche-Getriebe eingebaut. Die Hinterachse wurde durch eine neue Aufhängung aufgewertet und Girling-Bremsen wurden ebenfalls verwendet. Das Gesamtgewicht des Wagens beträgt 725 kg. Dieser Wagen war in den Jahren 1974-1975 mit dem Škoda-Werksfahrer Oldřich Horsák aktiv. Die wichtigsten Teilnahmen waren 1974 an der Rallye Škoda und der Barum Rallye, 1975 an der Rallye Vltava und der Rallye Škoda. Außerdem nahm der Wagen 1975 an einigen Rundstreckenrennen und mehreren Bergrennen teil.
Today: Stanislav Kafka/Michal Velebny, Czech Republic
This car has gone through a long and demanding reconstruction and is now in perfect and original state.
Yesterday: Oldřich Horsák/Jiři Motal, Barum Rallye 1974
Škoda built three racing cars type 180 – 200 that were distinguished by the engine capacity. There were only two 200 RS cars and both of them are still in existence. One of them is in the Škoda Museum and the other is this car. The type 200 RS was based on the 110 R. The whole bodywork was lowered by 15 cm and the total weight was lighter due to aluminium and laminate pieces. The engine type 720 with the capacity of 1997 ccm and with two Weber 45 DCEO carburettors was used. The engine power is 165 bhp and the 5-gear Porsche gearbox is used. The rear axle was upgraded by a new suspension and Girling brakes were also used. The total weight of the car is 725 Kg. This car was active during 1974-1975 with Škoda factory driver Oldřich Horsák. The notable participations were on 1974 Rallye Škoda and Barum Rallye, in 1975 on Rallye Vltava and Rallye Škoda. Further in 1975, the car attended some circuit racing and several hillclimb events.
Aujourd’hui : Stanislav Kafka/Michal Velebny, République tchèque
Cette Skoda a fait l’objet d’une longue et exigeante restauration et se trouve maintenant dans un état parfait et original.
Hier : Oldřich Horsák/Jiři Motal, Barum Rallye 1974
Škoda a construit trois voitures de course de type 180 – 200 qui se distinguaient par la capacité du moteur. Il n’y avait que deux voitures 200 RS et elles existent toujours. L’une d’entre elles se trouve au Musée Škoda et l’autre est cette voiture. Le type 200 RS était basé sur la 110 R. L’ensemble de la carrosserie était abaissé de 15 cm et le poids total était plus léger grâce aux pièces en aluminium et en stratifié. Le moteur utilisé était le type 720 avec une capacité de 1997 ccm et avec deux carburateurs Weber 45 DCEO. La puissance du moteur est de 165 ch et la boîte de vitesses Porsche à 5 rapports est utilisée. L’essieu arrière a été amélioré par une nouvelle suspension et des freins Girling ont également été utilisés. Le poids total de la voiture est de 725 kg. Cette voiture a été active en 1974-1975 avec le pilote d’usine Škoda Oldřich Horsák. Elle a notamment participé au Rallye Škoda et au Barum Rallye en 1974, au Rallye Vltava et au Rallye Škoda en 1975. Toujours en 1975, la voiture a participé à quelques courses sur circuit et à plusieurs courses de côte.