Heute: Claus Aulenbacher/Andreas Mirow, Deutschland
2014 erhielt Claus Aulenbacher den Hinweis das Lancia Stratos Chassis 1805 zum Verkauf anstand. Der Wagen war Teil einer Sammlung in Frankreich, die allerdings mit samt Teilen des Wohnhauses komplett abgebrannt war. Sein Ziel war es aus diesem Wrack des Stratos wieder ein hochwertiges Auto entstehen zu lassen, was vier Jahre dauerte.
Gestern: Gianni Besozzi/Alessandro Brusati, Italienische Rallyemeisterschaft 1976
Nach seiner Produktion 1974 wurde der Lancia Stratos Chassis 1805 direkt zum Gruppe-4-Rallyewagen umgebaut und dann unter drei verschiedenen Fahrern bei mehr als 50 Veranstaltungen in Italien und Spanien eingesetzt. Im Jahre 1976 fuhr Gianni Besozzi mit dem blauen Wagen um die italienische Meisterschaft und lag nach vier Gesamtsiegen in Führung, als sie bei der nächsten Rallye auf einer WP über auf die Straße gelegte Nägel fuhren und mit vier platten Reifen aufgeben mussten. Vudafieri wurde Meister und Gianni Besozzi zog sich nach der Saison vom Rallyesport zurück.
Today: Claus Aulenbacher/Andreas Mirow, Germany
In 2014 Claus Aulenbacher received an offer that Lancia Stratos chassis 1805 was for sale. The car was part of a collection in France which unfortunately completely burned including parts of the house attached to the garage. Claus bought the car and his goal was to turn this wreck into a high-quality car again, which took four years.
Yesterday: Gianni Besozzi/Alessandro Brusati, Italian Rally Championship 1976
After its production in 1974, this Lancia Stratos Chassis 1805 was directly converted to a Group 4 rally car and then used under three different drivers in more than 50 events in Italy and Spain. In 1976 Gianni Besozzi drove this blue car in the Italian championship and was even leading after four overall victories, when, on the next event, they drove on a special stage over nails placed on the road and had to retire with four flat tires. Vudafieri became champion and Gianni Besozzi retired from rallying after the season.
Aujourd’hui : Claus Aulenbacher/Andreas Mirow, Allemagne
En 2014, Claus Aulenbacher reçut une offre indiquant que la Lancia Stratos, châssis 1805, était à vendre. La voiture faisait partie d’une collection en France qui, malheureusement, a complètement brûlé, y compris des parties de la maison attenante au garage. Claus a acheté la voiture et son objectif était de transformer cette épave en une voiture de haute qualité, ce qui pris quatre ans.
Hier : Gianni Besozzi/Alessandro Brusati, Championat Italien des Rallyes 1976
Après sa production en 1974, cette Lancia Stratos Châssis 1805 a été directement convertie en voiture de rallye Groupe 4, puis utilisée par trois pilotes différents dans plus de 50 événements en Italie et en Espagne. En 1976, Gianni Besozzi pilotait cette voiture bleue dans le championnat italien et menait même, après quatre victoires, au classement général. Lors de l’épreuve suivante, dans une spéciale il dû abandonner avec ses quatre pneus à plat après avoir roulé sur des clous placés sur la route. Vudafieri devint champion et Gianni Besozzi arrêta les rallyes à la fin de la saison.